Loading...

Articles

#30 Dr Tishler and Suzanne Mulvehill : Cannabis a treatment for female orgasmic difficulty



Suzanne Mulvehill est sexologue clinicienne et spécialiste des troubles de l’orgasme féminin. Elle est doctorante à l’Institut international de sexologie clinique de Miami, en Floride. Elle mène, actuellement, une recherche (sous la supervision du Dr Tishler) pour évaluer l’effet éventuel du cannabis sur les femmes qui ont des difficultés à avoir un orgasme. Le Dr Tishler est un spécialiste du cannabis et un auteur sur une variété de sujets liés aux utilisations thérapeutiques du cannabis.

Dans cet épisode, vous allez nous entendre parler de :

  • Qu’est-ce que le cannabis exactement, est-ce légal ?
  • Les causes communes des problèmes d’orgasme chez les femmes
  • Les avantages de l’utilisation du cannabis médical dans sa vie intime
  • Comment utiliser le cannabis dans sa sexualité ?
  • Les prochaines étapes après les résultats de la recherche
  • Le cannabis et la sexualité des hommes
  • Cannabis et consentement : comment cela fonctionne-t-il ?

Ressources pour aller plus loin :

@camilleparlesexe  -/- www.camillebataillon.com

Transcription :

00:00.000 –> 00:10.640
Vous écoutez Camille Parle Sex, votre podcast bien être sexuel inspirant.

00:10.640 –> 00:13.480
Je suis Camille Bataillon, sexologue clinicienne.

00:13.480 –> 00:18.720
Dans ce podcast, vous l’aurez compris, je parle de sexe, de la sexualité au sens large.

00:18.720 –> 00:21.280
Ce podcast, c’est un peu comme dans ma vie.

00:21.280 –> 00:25.000
Je fais les choses au plus simple, sans prise de tête et selon mes propres règles.

00:25.000 –> 00:29.480
Je vous parle en suivant mon humeur du moment, ma motivation, mais surtout mon instinct.

00:29.480 –> 00:31.920
Pour vous donner votre dose d’inspiration.

00:31.920 –> 00:37.280
Avec mes invités ou en solo, je souhaite vous donner la crème de la crème en sexologie

00:37.280 –> 00:42.440
pour réfléchir ensemble à la sexualité et vous offrir le meilleur de l’éducation sexuelle.

00:42.440 –> 00:47.800
J’espère ainsi vous inspirer dans votre intimité, que ce soit seul, à deux ou à plusieurs,

00:47.800 –> 00:49.520
et faire vibrer votre sexualité.

00:49.520 –> 00:51.520
Alors, bienvenue!

00:53.880 –> 00:56.680
Le premier mois de l’année est en train de se terminer.

00:56.680 –> 01:02.120
On se retrouve pour ce dernier épisode du mois de janvier 2023.

01:02.120 –> 01:08.560
C’est un épisode en anglais, on aime les épisodes en anglais, on aime découvrir des experts internationaux.

01:08.560 –> 01:13.080
En tout cas, moi j’apprécie parce que ça permet de traiter des thématiques qui, des fois,

01:13.080 –> 01:16.560
en France ou en francophonie, on n’aborde pas forcément.

01:16.560 –> 01:21.040
Comme par exemple le sujet d’aujourd’hui, le cannabis, qui peut être encore en France

01:21.040 –> 01:25.640
très controversé et illégal, mais qui est utilisé, par exemple aux Etats-Unis

01:25.640 –> 01:32.360
dans certains Etats, comme un moyen médical, un moyen thérapeutique pour soulager différentes problématiques.

01:32.360 –> 01:37.760
Mais ici on va principalement se focaliser dans le milieu de la sexualité et plus principalement

01:37.760 –> 01:43.640
cibler les femmes et plus principalement cibler les femmes qui ont du mal à avoir des orgasmes.

01:43.640 –> 01:48.720
Est-ce que l’utilisation de cannabis peut les aider? Et si oui, de quelle manière?

01:48.720 –> 01:53.400
Et pour ce faire, je reçois à mon micro Suzanne Mulvey-Hill et le docteur Tischler.

01:53.400 –> 01:58.120
Ils travaillent ensemble. Suzanne Mulvey-Hill est sexologue clinicienne et spécialiste

01:58.120 –> 02:02.480
des troubles de l’orgasme féminin. Elle est actuellement en train de faire un doctorat

02:02.480 –> 02:10.920
sous la supervision du docteur Tischler. Elle a créé un compte qui s’appelle The Orgasm Project

02:10.920 –> 02:16.080
et elle conduit une étude, une recherche pour évaluer l’effet éventuel du cannabis

02:16.080 –> 02:19.200
sur les femmes qui ont des difficultés à avoir un orgasme.

02:19.200 –> 02:24.840
C’est en contactant Suzanne qu’elle m’a dit que ça serait super d’inviter le docteur

02:24.840 –> 02:30.200
Tischler qui est son superviseur pour discuter à trois de tout ça. Surtout eux parce que

02:30.200 –> 02:35.520
moi en soit je ne connais pas grand chose du cannabis et de ce que c’est vraiment et

02:35.520 –> 02:38.400
de comment ça peut aider dans la sexualité.

02:38.400 –> 02:42.200
Et donc ces désexperts vont nous expliquer tout au long de l’épisode comment ça fonctionne.

02:42.200 –> 02:47.160
Et le docteur Jordan Tischler, il est spécialiste du cannabis. Et oui ça existe. Et il est

02:47.160 –> 02:51.800
auteur d’une variété de sujets liés justement aux applications médicales du cannabis.

02:51.800 –> 02:57.240
Vous l’aurez compris mes invités sont américains. Là où ils utilisent le cannabis c’est légal.

02:57.240 –> 03:01.480
Dans cet épisode on va revenir sur ce qu’est exactement le cannabis et la forme de cannabis

03:01.480 –> 03:05.880
qui est utilisé justement dans les recherches en sexologie. De quelle manière le cannabis

03:05.880 –> 03:10.160
peut aider les femmes à atteindre des sensations plaisantes, des sensations orgasmiques et

03:10.160 –> 03:14.320
d’ailleurs qu’elles peuvent être les causes qui font que elles ont du mal à ressentir

03:14.320 –> 03:19.200
du plaisir à atteindre l’orgasme. D’ailleurs j’aborderai avec eux aussi la question de

03:19.200 –> 03:22.960
comment on peut définir l’orgasme et de comment on peut aussi évaluer l’orgasme.

03:22.960 –> 03:26.800
Donc ça c’est aussi intéressant d’avoir leurs avis vis à vis de ça. Et puis aussi

03:26.800 –> 03:31.000
à la fin je pose la question pour les hommes, est-ce que ça a aussi un intérêt d’utiliser

03:31.000 –> 03:34.960
du cannabis et si oui, de quelle manière? Je vous souhaite une très belle écoute.

03:34.960 –> 03:42.080
Je ne connais presque rien du sujet du cannabis et du impact sur la vie sexuelle. Donc votre

03:42.080 –> 03:48.000
connaissance sera très variable. Merci Dr. Tischler et Suzanne pour être sur la show.

03:48.000 –> 03:51.200
Bienvenue. Merci. C’est merveilleux d’être ici.

03:51.200 –> 03:55.800
Donc d’abord, pouvez-vous vous présenter et nous dire ce que vous trouvez excitant

03:55.800 –> 04:01.160
de votre travail? Oui, bonjour. Merci d’avoir nous sur la show, Camille.

04:01.160 –> 04:07.520
Je m’appelle Suzanne Mulvihill et je suis étudiante de la PhD pendant les dernières 2 ans et demi.

04:07.520 –> 04:12.520
Je fais de la recherche sur le cannabis comme un possible traitement pour la maladie orgasmique

04:12.520 –> 04:18.360
femelle et les femmes qui ont des difficultés aux orgasmes. Dr. Tischler a été mon conseiller

04:18.360 –> 04:25.600
de dissertation pendant les dernières 2 ans et demi et il a été un grand ressort et

04:25.600 –> 04:30.800
il est très enthousiaste de connaissances sur le cannabis comme un traitement pour la dysfunction sexuelle.

04:30.800 –> 04:34.280
Donc je voudrais passer à Dr. Tischler.

04:34.280 –> 04:39.120
Je m’appelle Jordan Tischler et je suis médecin à l’école de médecine à Harvard.

04:39.120 –> 04:43.480
J’ai pratiqué la médecine d’urgence depuis un très long temps et ça m’a mis à être

04:43.480 –> 04:46.960
intéressé dans le cannabis comme médecine.

04:46.960 –> 04:52.400
Et maintenant, j’ai fait un travail de 10 ans de traite des patients avec une variété

04:52.400 –> 04:56.000
de problèmes en utilisant le cannabis comme médecine.

04:56.000 –> 05:01.840
Et à l’entrée, j’ai été intéressé dans le cannabis comme une médecine pour diverses

05:01.840 –> 05:04.520
dysfunctions sexuelles ou difficultés.

05:04.520 –> 05:11.120
Et j’ai été heureux de rencontrer Suzanne et nous avons été très profondément en recherche

05:11.120 –> 05:16.600
sur les façons dans lesquelles le cannabis peut être utilisé pour aider les femmes à

05:16.600 –> 05:19.880
atteindre plus ou mieux des orgasmes.

05:19.880 –> 05:24.800
Et c’est un énorme problème pour les femmes, où nous n’avons pas vraiment beaucoup de

05:24.800 –> 05:25.800
traitement.

05:25.800 –> 05:30.000
Donc, ça a vraiment mis les choses en avant pour les femmes.

05:30.000 –> 05:32.120
Et c’est un travail très excitant.

05:32.120 –> 05:36.640
Mes autres questions sont comme, qu’est-ce que tu trouves excitant de ton travail, des

05:36.640 –> 05:39.280
choses spécifiques de ton travail que tu trouves très excitantes?

05:39.280 –> 05:43.920
Je suis toujours un fan de pouvoir faire mieux les vies de d’autres personnes.

05:43.920 –> 05:49.160
Et ça a vraiment dépassé toute ma travail en médecine avec le cannabis.

05:49.160 –> 05:57.200
Mais en particulier, je pense que les problèmes de sexualité dans les femmes, les hommes,

05:57.200 –> 06:02.720
les gens de tous les gendarmes, sont très franchement dédiés et détraités.

06:02.720 –> 06:08.360
Nous n’avons pas beaucoup de traitement, au moins au niveau pharmaceutique.

06:08.360 –> 06:14.680
Donc, c’est très excitant, parce que maintenant, nous avons de bons données à ce point pour

06:14.680 –> 06:20.640
montrer que les femmes peuvent bénéficier du cannabis pour une grande partie des problèmes

06:20.640 –> 06:21.640
sexuels.

06:21.640 –> 06:27.600
Et maintenant, comme Suzan va parler, nous commençons à avoir des données spécifiques

06:27.600 –> 06:28.600
pour l’orgasme.

06:28.600 –> 06:34.520
Oui, et je vais ajouter, merci Dr. Tischler, je pense que pour moi, une des choses la plus

06:34.520 –> 06:42.440
excitante de cette recherche en particulier, c’est que ça demande la question de la difficulté

06:42.440 –> 06:45.080
d’orgasmer ou non.

06:45.080 –> 06:52.880
En revue de près de 1000 articles sur le cannabis et la dysfunction sexuelle des femmes, la

06:52.880 –> 06:57.760
difficulté sexuelle, j’aime le mot difficulté, bien que la dysfonction ou le désordre,

06:57.760 –> 07:02.840
que non de recherche a été faite qui a specifically demandé cette question.

07:02.840 –> 07:05.120
Est-ce que les femmes ont de la difficulté?

07:05.120 –> 07:11.100
Et nous, dans cette étude, nous avons vraiment élargé la question juste pour le sexe partenaire,

07:11.100 –> 07:17.000
parce que nous voulions juste être très clairs et succincts à la recherche, ne pas demander

07:17.000 –> 07:20.000
si elles peuvent l’orgasmer avec la masturbation.

07:20.000 –> 07:22.840
Nous l’avons voulu dans un certain endroit.

07:22.840 –> 07:29.600
Et donc, c’est là que notre data montre que ça aide.

07:29.600 –> 07:35.080
Et nous sommes dans le processus de écrire un article journal qui va revealer les statistiques

07:35.080 –> 07:41.480
et les informations qui montrent comment ça aide, dans quelles façons ça aide et de quelle

07:41.480 –> 07:43.880
femmes ça aide.

07:43.880 –> 07:50.720
Parce qu’il n’y a qu’un traitement pour la dysfonction orgasmique des femmes, et ce

07:50.720 –> 07:54.600
traitement a été développé en 1970, appelé le direct de la masturbation.

07:54.600 –> 07:57.440
C’est seulement le traitement validé.

07:57.440 –> 08:02.800
Et c’est seulement pour les femmes qui n’ont jamais eu d’orgasme, qui est en fait le plus

08:02.800 –> 08:04.160
petit pour les femmes.

08:04.160 –> 08:08.000
Donc la majorité des femmes qui ont d’orgasme ont ce qu’on appelle la difficulté situationale

08:08.000 –> 08:12.920
d’orgasme, où elles peuvent s’orgasmer dans certaines situations, comme la masturbation,

08:12.920 –> 08:15.040
mais elles peuvent s’orgasmer avec un partenaire.

08:15.040 –> 08:23.400
Donc c’est là que ce qui a potentiellement, ma thème, ce que j’ai voulu développer

08:23.400 –> 08:29.960
ces années, a été les voies de l’orgasme provenant pour les femmes.

08:29.960 –> 08:34.680
Et en étant une femme qui a été affectée par cette difficulté pendant des années, et

08:34.680 –> 08:40.360
qui a été enceinte par quatre thérapeutes pendant plus de 30 ans, je dis ça parce que

08:40.360 –> 08:42.600
je suis une de ces femmes.

08:42.600 –> 08:47.240
Et je dis ça aussi parce que, bien, c’est ce qui m’a prompté à faire cette recherche

08:47.240 –> 08:49.400
et à voir ce qui m’a aidé.

08:49.400 –> 08:51.600
Quelles sont les expériences d’autres femmes?

08:51.600 –> 08:57.120
Et Docteur Tischler a développé ce qui s’appelle une étude de recherche observationnelle.

08:57.120 –> 08:59.760
Oui, toute recherche est une étude de recherche.

08:59.760 –> 09:00.760
J’ai interviewé une femme.

09:00.760 –> 09:01.760
Allez-y.

09:01.760 –> 09:02.760
Exactement.

09:02.760 –> 09:06.800
Alors, Susan, avant de aller plus loin dans la recherche, parce que c’est très intéressant

09:06.800 –> 09:09.200
et je veux que nous y allions plus loin.

09:09.200 –> 09:13.720
Mais d’abord, parce que, comme je l’ai dit, je ne sais presque rien de cannabis.

09:13.720 –> 09:19.600
Donc, qu’est-ce que cannabis est exactement? Est-ce légal? Je ne sais pas.

09:19.600 –> 09:32.320
Ok, cannabis est une plante, et cannabis peut être égrouillé et la partie de la fleur peut

09:32.320 –> 09:34.080
être coupée et édifiée.

09:34.080 –> 09:39.880
Et, en général, les gens peuvent boire ça et vous avez des chemicals qui sont appelées

09:39.880 –> 09:40.880
cannabinoides.

09:40.880 –> 09:48.480
La partie la plus prévalente et la plus éloignée est appelée THC.

09:48.480 –> 09:56.520
Et THC a un grand valeur médical, mais elle aussi cause de l’intoxication ou de la

09:56.520 –> 09:58.520
haine.

09:58.520 –> 10:07.280
Et donc, elle est utilisée pour le plaisir, en recréation, ainsi que pour la médication.

10:07.280 –> 10:13.120
Et il y a d’autres façons de l’utiliser, mais c’est un peu le geste de l’utilisation.

10:13.120 –> 10:19.080
Et en tant que question de la légalité, l’answer est que ça dépend de où vous êtes et de

10:19.080 –> 10:20.480
ce que vous faites avec ça.

10:20.480 –> 10:24.040
Par exemple, en France, les Etats-Unis, ils ont tous des pays.

10:24.040 –> 10:28.200
Je vais commencer par les Etats-Unis, parce que c’est un bon exemple de ce que nous ne devons

10:28.200 –> 10:29.960
pas faire.

10:29.960 –> 10:36.840
Donc, chaque état dans les Etats-Unis a pris une approche différente de celle-ci.

10:36.840 –> 10:44.320
Certaines d’entre elles l’ont pour l’utilisation médicale, certaines pour l’utilisation médicale

10:44.320 –> 10:48.360
et recréation, et certaines n’en ont pas l’intention.

10:48.360 –> 10:54.240
Le nombre de pays qui n’en ont pas l’intention est de plus en plus petit.

10:54.240 –> 10:58.360
Mais dans tous les pays, les raisons pour lesquelles vous pouvez l’utiliser, et comment vous le

10:58.360 –> 11:00.360
recevez, et tout ceci est très différent.

11:00.360 –> 11:02.920
Et donc, ça dépend de où vous êtes.

11:02.920 –> 11:10.640
À un certain moment, j’espère que nous, dans les Etats-Unis, aurons une politique nationale

11:10.640 –> 11:14.440
pour que tout le monde soit traité de la même manière et que les gens puissent bouger

11:14.440 –> 11:19.480
autour du pays sans avoir à se faire s’inquiéter de la loi, ou, franchement, même juste

11:19.480 –> 11:22.520
de s’en sortir et de ne pas pouvoir en avoir plus.

11:22.520 –> 11:30.080
Il y a dans la Union européenne, différents pays à différents stages de détermination

11:30.080 –> 11:32.040
de ce qui se passe.

11:32.040 –> 11:41.880
Donc, la Britannique a fait l’avancement médical, mais pas très.

11:41.880 –> 11:47.720
L’Irlande pense à s’en sortir de la médecine et à juste aller au recréation.

11:47.720 –> 11:54.360
La France est intéressante parce que je pense que c’est le plus loin de tous les pays

11:54.360 –> 11:55.360
européens.

11:55.360 –> 11:58.280
Je suis un peu surpris.

11:58.280 –> 12:06.280
Les Français semblent généralement être les aigus, mais pas dans ce cas.

12:06.280 –> 12:15.440
Il y a un psychiatre, je ne me souviens pas de son nom, qui a travaillé avec le gouvernement

12:15.440 –> 12:20.680
et a développé un programme de pilote pour le cannabis médical.

12:20.680 –> 12:26.640
Et ça a été très successeur pendant plusieurs années, et puis, quelqu’un dans le gouvernement

12:26.640 –> 12:28.720
a dit non et ça s’est passé.

12:28.720 –> 12:35.240
Et c’est, au moins, au moins, le cannabis médical qui a été obtenu en France.

12:35.240 –> 12:39.160
C’est trop mal car ça a l’air d’être en direction la plus bonne et il y a eu un

12:39.160 –> 12:40.160
repas majeur.

12:40.160 –> 12:47.080
Je pense que pour les Français, on est encore un peu loin de où on veut être.

12:47.080 –> 12:49.040
Merci pour les précisions.

12:49.040 –> 12:54.920
Et donc, le titre de cet épisode est basé sur votre recherche, Suzanne, qui est comme

12:54.920 –> 13:00.960
la recette de cannabis médical, qui pourrait être une traitement pour des désordres

13:00.960 –> 13:01.960
féminins.

13:01.960 –> 13:07.400
Vous avez fait une surveille avec, je pense, plus de 1 000 femmes, qui ont répondu à

13:07.400 –> 13:08.400
la survey.

13:08.400 –> 13:09.960
Et maintenant, vous collectez tous les données.

13:09.960 –> 13:14.360
Je ne sais pas si vous pouvez en parler plus sur les données que vous avez déjà, et aussi

13:14.360 –> 13:16.640
quel est le but de la recherche.

13:16.640 –> 13:22.560
Je pense que le but de la recherche, je vais laisser la question au Dr.

13:22.560 –> 13:24.440
Tischler parce qu’il explique ça mieux.

13:24.440 –> 13:26.520
Il a été un chercheur depuis longtemps.

13:26.520 –> 13:27.520
Je suis une étudiante.

13:27.520 –> 13:29.720
Et si c’est ok, Dr.

13:29.720 –> 13:34.400
Tischler, il est bien conscient de tous nos résultats et je veux lui donner une opportunité.

13:34.400 –> 13:41.920
Je peux les expander si il le souhaite, mais je préfère parce que c’est sa expertise.

13:41.920 –> 13:45.880
Tu sais, je pense que tu te fais un peu de mal.

13:45.880 –> 13:48.440
Je vais essayer de te donner des choses à répondre à.

13:48.440 –> 13:57.880
Et finalement, le but était vraiment de savoir si le cannabis était en train de aider les

13:57.880 –> 14:06.640
femmes à avoir de plus en plus de orgasmes, et en particulier, comme Suzan l’a mentionné,

14:06.640 –> 14:12.800
dans le contexte du sexe partenariat.

14:12.800 –> 14:18.680
Et nous avons des collègues qui ont déjà fait des recherches, comme la Dr.

14:18.680 –> 14:25.000
Becky Lynn, qui a regardé si les femmes utilisaient le cannabis pour le sexe, dans le sens

14:25.000 –> 14:30.960
broad, et si elles avaient un sexe meilleur à cause de ça.

14:30.960 –> 14:33.520
Et l’answer de son étudiant était oui.

14:33.520 –> 14:38.320
Les femmes qui utilisaient le cannabis pour le sexe, étaient généralement en train de

14:38.320 –> 14:41.760
faire des rencontres plus satisfaisantes.

14:41.760 –> 14:47.680
Donc nous voulions refiner ça et, en particulier, demander de l’orgasme, pas juste du sexe

14:47.680 –> 14:48.680
global.

14:48.680 –> 14:51.960
Je veux dire, nous disons souvent dans le domaine de la sexualité, que nous ne voulons pas

14:51.960 –> 14:57.080
chasser l’orgasme, que nous voulons apprendre à en profiter de l’expérience dans n’importe

14:57.080 –> 14:58.080
quelle forme.

14:58.080 –> 15:02.960
Et c’est ce qui est le sens le plus broad de l’entendue de l’exemple sexual.

15:02.960 –> 15:07.400
Mais c’est aussi bien d’avoir un orgasme, surtout si c’est quelque chose que, comme

15:07.400 –> 15:12.960
un individu, vous êtes intéressé à, et je pense que la plupart des gens, peut-être

15:12.960 –> 15:18.920
pas tous, mais la plupart des gens, c’est un point focal de l’activité sexuelle.

15:18.920 –> 15:24.160
Donc la question était vraiment, est-ce que le cannabis aide, pas juste la grande

15:24.160 –> 15:31.600
picture du sexe, mais vraiment cette une zone légère entre les femmes qui reportent

15:31.600 –> 15:35.760
des difficultés, parce qu’il y a aussi des femmes qui disent, j’ai plein de

15:35.760 –> 15:41.240
orgasmes quand j’ai le sexe, mais je les ai encore plus ou encore mieux quand j’utilise

15:41.240 –> 15:42.240
le cannabis.

15:42.240 –> 15:43.560
Et c’est un groupe un peu différent.

15:43.560 –> 15:48.560
On pourrait même dire qu’elles n’ont pas de difficultés, donc c’est un peu une addition

15:48.560 –> 15:51.480
recréationnelle et il n’y a rien de mal avec ça.

15:51.480 –> 15:54.480
Je veux dire, plus et mieux, ça sonne bien.

15:54.480 –> 15:58.960
Mais on regarde en particulier les femmes qui identifient qu’elles ne sont pas en

15:58.960 –> 16:06.000
leur place, mais peut-être que cette médecine leur aide à atteindre cette satisfaction.

16:06.000 –> 16:09.720
Et je pense que c’est la parole clé, la médecine.

16:09.720 –> 16:16.480
Que quand on regarde le cannabis comme une médecine pour les femmes, le cannabis a été

16:16.480 –> 16:24.120
donné, je veux dire, a eu un chemin difficile en termes de être représenté comme une

16:24.120 –> 16:33.680
médecine pendant des décennies, et même moi-même, étant mis en place dans un

16:33.680 –> 16:37.880
droit de drogue, être considéré comme un drogue et être classifié comme un drogue,

16:37.880 –> 16:42.760
et changer ma pensée pour voir ça comme une médecine.

16:42.760 –> 16:49.840
Donc je pense que c’est un point vraiment important quand on regarde le mot cannabis et

16:49.840 –> 16:54.400
on peut avoir respect pour ça d’une perspective.

16:54.400 –> 17:00.200
En revanche à cette recherche, il y a deux articles de recherche qui me semblent que

17:00.200 –> 17:02.800
ma recherche a été construite sur le pont.

17:02.800 –> 17:08.720
Une était la de Dr. Becky Lynn, que Dr. Tischler a mentionné et que j’ai mentionné

17:08.720 –> 17:09.720
auparavant.

17:09.720 –> 17:13.320
Ce qu’elle a trouvé, c’était qu’il y avait une fréquence d’utilisation.

17:13.320 –> 17:19.760
Les femmes qui utilisent le cannabis plus souvent sont 2,13 fois plus likely à l’orgasme.

17:19.760 –> 17:25.480
Ma recherche, et Dr. Tischler et moi avons présenté à plusieurs conférences de recherche

17:25.480 –> 17:29.800
sur les résultats cliniques de cannabis, et à une conférence de médecine sexuelle en

17:29.800 –> 17:38.920
2021, pour voir les théories de pourquoi les femmes sont plus souvent orgasmées

17:38.920 –> 17:39.920
avec le cannabis.

17:39.920 –> 17:40.920
Quels sont les raisons?

17:40.920 –> 17:43.720
C’est un sujet différent, en un sens.

17:43.720 –> 17:46.240
Ça nous prend un chemin différent si nous regardions ça.

17:46.240 –> 17:53.720
L’autre article de recherche a été la de Dr. Kasman en 2020, qui a trouvé que les femmes

17:53.720 –> 17:57.960
qui utilisent le cannabis plus souvent, encore une fois, cette thème de fréquence, sont

17:57.960 –> 18:04.240
21% plus likely à avoir des problèmes de dysfunctions sexuelles descendre.

18:04.240 –> 18:07.920
Si elles avaient quelque chose dans les six domaines de dysfunctions sexuelles, qui incluent

18:07.920 –> 18:17.320
l’orgasme, le mal, l’arros, le désir, la lubrication, et d’autres, si elles avaient

18:17.320 –> 18:24.440
quelque chose, elles utilisent le index sexuel des femmes, qui est un survey validé,

18:24.440 –> 18:30.680
et les femmes qui utilisent le cannabis plus souvent, ces problèmes descendent de 21%

18:30.680 –> 18:32.760
avec le cannabis plus souvent utilisé.

18:32.760 –> 18:42.640
Donc, il est en train de montrer, dans ces articles, que l’on doit être médicinal.

18:42.640 –> 18:47.240
Et maintenant, en connaissant que, pendant 50 ans, les statistiques n’ont pas changé

18:47.240 –> 18:50.120
des femmes qui ont des problèmes d’orgasme.

18:50.120 –> 18:52.720
Et c’était une recherche, son nom est Dr.

18:52.720 –> 18:56.880
Kantula, de la Finlande, Osmo-Kantula.

18:56.880 –> 19:02.960
Cette statistique n’a pas changé pendant 50 ans des femmes qui ont des problèmes d’orgasme.

19:02.960 –> 19:06.640
Et pourquoi ont-elles des difficultés à atteindre l’orgasme?

19:06.640 –> 19:07.640
Quelles peuvent être les causes?

19:07.640 –> 19:09.440
C’est une bonne question.

19:09.440 –> 19:11.480
Bien, l’un des besoins de Dr.

19:11.480 –> 19:18.080
Kantula, c’était que les femmes se concentrent plus sur leur plaisir mêlant qu’eux-mêmes.

19:18.080 –> 19:19.680
Pourquoi ça?

19:19.680 –> 19:24.920
Je pense que leur relation, la qualité de leur relation, je l’ai trouvé intéressant

19:24.920 –> 19:31.560
dans notre recherche, que la majorité des femmes étaient très satisfaites avec leur relation.

19:31.560 –> 19:35.560
Donc la satisfaction de relation est un component.

19:35.560 –> 19:40.840
J’ai aussi trouvé intéressant que les femmes seules n’étaient pas aussi solides à accomplir

19:40.840 –> 19:44.320
mon survey que les femmes qui étaient dans les relations.

19:44.320 –> 19:51.640
Donc, expondre sur pourquoi beaucoup de femmes ont ce qu’on appelle des distractions cognitives,

19:51.640 –> 19:54.560
il y a des recherches sur les femmes qui sont dans leur tête.

19:54.560 –> 19:57.320
Elles veulent avoir l’orgasme.

19:57.320 –> 20:03.560
Certaines femmes ne sont pas sûres de l’avoir ou non.

20:03.560 –> 20:07.720
Il y a 23 ou soin de définitions différentes de ce qu’un orgasme signifie.

20:07.720 –> 20:13.840
Donc je trouve ça intéressant que nous puissions définir un problème sans savoir ce que la question

20:13.840 –> 20:15.640
est en termes de ce qu’est l’orgasme.

20:15.640 –> 20:18.880
Ce sont certaines des choses qui viennent à mon esprit et Dr.

20:18.880 –> 20:23.840
Tichelin pourrait vouloir exposer sur cela un peu plus, s’il le souhaite.

20:23.840 –> 20:27.120
Ce que tu as dit est absolument sur point.

20:27.120 –> 20:31.120
Je pense que beaucoup de choses s’appellent sur des traumas de diverses sources et que les

20:31.120 –> 20:34.680
traumas peuvent venir de différentes sources.

20:34.680 –> 20:41.040
Donc clairement, les femmes qui ont été abusées physiquement et qui ont été rapées,

20:41.040 –> 20:44.440
c’est un évident événement nucléaire.

20:44.440 –> 20:50.960
Mais je pense que les traumas peuvent être beaucoup plus petits, mais au long de des

20:50.960 –> 20:57.080
années, par par exemple, les parents qui expriment des attitudes négatives sur la sexualité,

20:57.080 –> 21:02.880
sur les prohibitions contre la joie, ou sur les pleurs.

21:02.880 –> 21:11.880
Il y a aussi clairement des stigmas sur le niveau religieux et le niveau social qui

21:11.880 –> 21:21.080
traumatise les femmes qui ne sont pas supposées en profiter de cela, ou quelque chose de

21:21.080 –> 21:24.560
ce genre de fou de la folle qui a été envoyé aux jeunes femmes et aux filles.

21:24.560 –> 21:29.440
Je pense que beaucoup de cela peut se mettre en voie et cela donne beaucoup à ce que Suzanne

21:29.440 –> 21:33.840
disait sur le fait de se mettre dans l’esprit.

21:33.840 –> 21:42.040
Et c’est pour ça que je ne suis pas une femme, mais c’est pour ça que le processus de

21:42.040 –> 21:48.880
relaxer le corps et le cerveau, de se mettre dans le moment et ne pas être trop concentré

21:48.880 –> 21:53.240
sur ce qui va se passer dans la prochaine minute ou après ce qu’ils ont fait, ou

21:53.240 –> 21:56.800
ce qu’ils ont fait, ce sont des choses vraiment importantes pour laisser la physiologie

21:56.800 –> 21:58.600
se produire.

21:58.600 –> 22:05.360
Et je pense que c’est quand on parle aux femmes de leur utilisation de cannabis, on sait

22:05.360 –> 22:13.160
que le cannabis fonctionne en plusieurs façons, dans le corps, en général, à l’échelle

22:13.160 –> 22:21.600
génétique, envers le corps spinal et le cerveau, dans les centres cognitifs, et les centres

22:21.600 –> 22:22.600
émotions.

22:22.600 –> 22:29.240
Mais je pense que si on essayait vraiment de savoir où l’impact est le plus grand, c’est

22:29.240 –> 22:35.400
vraiment dans les changements qui se produisent dans les centres émotions qui permettent

22:35.400 –> 22:42.760
ce genre de laissage de se faire, des distractions, des traumas et de se présenter au moment.

22:42.760 –> 22:45.000
C’est très intéressant tout ce que tu as dit.

22:45.000 –> 22:47.200
C’est vrai et c’est une de mes questions aussi.

22:47.200 –> 22:52.320
Comment pouvez-vous mesurer les femmes qui ont un orgasme, si c’est subjectif, objectif,

22:52.320 –> 22:59.560
parce que j’aime, dans les sessions, vous savez, de revenir avec une femme à une définition

22:59.560 –> 23:04.120
plus broad de l’orgasme aussi, comme pour moi, mais je sais que ça peut être controversé

23:04.120 –> 23:08.560
pour certaines personnes, mais comme basé sur l’approche de l’aspect sexuel, comme

23:08.560 –> 23:11.520
tout type de plaisir est déjà un état orgasme.

23:11.520 –> 23:15.160
Donc je me demande comment tu mesures cela dans la recherche.

23:15.160 –> 23:22.480
Nous ne mesureons pas cela dans cette recherche en particulier, nous demandons aux femmes

23:22.480 –> 23:25.280
pour leurs opinions, donc il y a cette objectivité.

23:25.280 –> 23:29.320
Nous disons, avez-vous un orgasme et est-ce bon?

23:29.320 –> 23:32.920
Et puis c’est à elle de décider et de rapporter.

23:32.920 –> 23:37.200
Il y a eu d’autres études, il y a eu une étude qui a été faite, je ne sais pas,

23:37.200 –> 23:46.840
il y a 10, 15 ans, en Britannique, où ils ont en fait développé un dispositif, je pense

23:46.840 –> 23:52.480
qu’ils l’appellent le metteur orgasme, et en fait c’était un dildo qui serait inséré

23:52.480 –> 24:00.280
qui mesurait la douceur et les contractions, et nous avons vu qu’il y a maintenant des produits

24:00.280 –> 24:08.400
qui sont sur le terrain, comme un vibrateur de lionesse, etc., qui répondent à, ou mesurent

24:08.400 –> 24:12.440
des contractions vaginales comme un proxys pour l’orgasme.

24:12.440 –> 24:16.240
Je ne suis pas sûr de combien ça est accurate, parce que je ne sais pas le niveau à lequel

24:16.240 –> 24:22.800
chaque femme a des contractions forcefoues de la vagine pour l’orgasme, mais c’est

24:22.800 –> 24:29.880
un peu l’approximation, et comme on a une mesure objectif, c’est probablement pas super

24:29.880 –> 24:31.360
mais c’est ce qu’on a.

24:31.360 –> 24:37.480
Je me demande, parce que pour moi, la définition de l’orgasme peut être basée, et la plupart

24:37.480 –> 24:42.760
du temps, sur l’approche physique, sur ce que nous pouvons mesurer par l’activité physique,

24:42.760 –> 24:48.360
les contractions, la vagine, mais aussi sur l’approche subjective, être complètement

24:48.360 –> 24:54.720
dans la boule, complètement frappé par le plaisir, être dans un état de mentalité

24:54.720 –> 24:58.320
très plaisir, et c’est très difficile de mesurer, mais comme tu as dit, nous pouvons

24:58.320 –> 25:03.080
nous demander, les femmes, s’ils savent que ça peut être une partie de la définition

25:03.080 –> 25:04.080
de l’orgasme aussi.

25:04.080 –> 25:05.080
Très bien.

25:05.080 –> 25:06.400
C’est comme ma question, Marc.

25:06.400 –> 25:08.720
Je pense que c’est une question très valide, Marc.

25:08.720 –> 25:15.720
Je peux aussi dire que, sur le côté des hommes de l’équation, nous avons une tendance à

25:15.720 –> 25:23.520
supprimer que si le homme éjacule, que ça définit une orgasme, et à un certain niveau,

25:23.520 –> 25:27.680
ça le fait, mais si vous demandez aux hommes, et c’est très dur de demander aux hommes,

25:27.680 –> 25:31.920
parce qu’ils ne veulent pas parler de rien, mais si vous les demandez, parfois, quand

25:31.920 –> 25:37.360
ils éjaculent, ça se sent mieux que d’autres fois, donc tous les orgasmes sont bons, mais

25:37.360 –> 25:43.000
il y en a de bons et il y en a de bons, et donc, c’est probablement analogique, il n’y

25:43.000 –> 25:49.640
a pas vraiment une éjaculation évidente dans beaucoup de femmes, mais il y a certainement

25:49.640 –> 25:57.760
cette éjaculation de la valeur du résultat.

25:57.760 –> 26:05.200
Vous avez dit que les causes de l’orgasme, de la difficulté d’enrichir des organes,

26:05.200 –> 26:11.960
ça pourrait être la distraction cognitivaire, le trauma, si vous n’êtes pas avec votre

26:11.960 –> 26:16.960
partenaire, si vous n’êtes pas assez excité, si vous avez une éducation sexuelle très

26:16.960 –> 26:22.840
élevée, ou si vous avez une éducation mentale, je ne sais pas si c’est le bon terme en

26:22.840 –> 26:25.960
anglais, mais le mot mental, comme nous le savons, les femmes dans une relation

26:25.960 –> 26:30.760
heterosexuale ont beaucoup de choses à faire, beaucoup de choses à faire, qui leur

26:30.760 –> 26:33.800
donnent des listes dans leur cerveau, ce qui les lead à ne pas pouvoir être complètement

26:33.800 –> 26:41.280
dans le moment présent, et comme vous le disiez, les cannabis peuvent aider dans les

26:41.280 –> 26:42.280
états relaxants.

26:42.280 –> 26:43.280
Absolument.

26:43.280 –> 26:52.280
Je voudrais vous dire quelque chose, Camille, sur cette sorte d’absorption, qui a été

26:52.280 –> 26:56.720
appelée en recherche comme une state d’absorption ou d’uns états d’acquittance.

26:56.720 –> 27:01.080
Une des choses que j’ai trouvées intéressantes dans la recherche, c’était que dans les

27:01.080 –> 27:05.920
plus récents conventions de décision sur la définition des orgasmes féminins et

27:05.920 –> 27:10.880
des orgasmes hommes, les orgasmes féminins avaient un état d’absorption en tant que

27:10.880 –> 27:16.600
component de l’absorption, que les femmes entrent dans un état d’absorption, et on ne

27:16.600 –> 27:18.600
a pas dit ça sur les orgasmes hommes.

27:18.600 –> 27:23.560
Je ne suis pas un homme, donc je ne peux pas parler de ça.

27:23.560 –> 27:29.680
Mais une des choses que je trouve intéressantes, c’est que l’une des théories, une des

27:29.680 –> 27:34.600
choses que cannabis fait, et qui a été prouvé en recherche, c’est qu’elle réduit l’activité

27:34.600 –> 27:38.480
dans l’amygdala, la partie du cerveau qui store la trauma.

27:38.480 –> 27:44.400
Donc, c’est l’une des théories que j’ai listées, pourquoi les femmes sont plus

27:44.400 –> 27:47.680
éloignées aux orgasmes, et ce que Dr.

27:47.680 –> 27:52.920
Tischler et moi avons présenté à une conférence, c’était cette théorie, la théorie de la

27:52.920 –> 27:58.920
réduction amygdala, qui montre que le cannabis réduit l’activité, la trauma, dans l’activité

27:58.920 –> 27:59.920
du cerveau.

27:59.920 –> 28:07.840
Et l’autre était la théorie de la conscience interdite, où elle prend, en utilisant le

28:07.840 –> 28:12.520
cannabis, moi-même, je l’ai seulement commencé à utiliser il y a quelques années, moi-même.

28:12.520 –> 28:18.520
Et c’était très difficile pour moi d’allonger moi-même à un état alterné.

28:18.520 –> 28:22.760
Ça m’a pris plusieurs mois, je veux dire, je vais littéralement me tenir sur la bed et

28:22.760 –> 28:28.720
me demander quand ça va être fini, ce sentiment, parce que mon cerveau était comme, écoute,

28:28.720 –> 28:32.600
nous pouvons faire tout pour vous, nous savons comment écrire, nous savons comment

28:32.600 –> 28:35.760
faire du travail, nous savons comment faire de l’argent, mais cette partie de mon cerveau

28:35.760 –> 28:38.720
ne me donne pas un orgasme.

28:38.720 –> 28:44.120
Cette partie de mon cerveau doit être, j’ai dû lui dire de regarder la télévision

28:44.120 –> 28:48.640
quand j’ai commencé, tu vas aller regarder un film et on va juste laisser ce autre état

28:48.640 –> 28:52.400
alterné, croire dans le état alterné de la conscience, pour la peine de dire une

28:52.400 –> 28:53.400
meilleure phrase.

28:53.400 –> 28:55.080
C’est de ma propre expérience personnelle.

28:55.080 –> 29:03.560
Donc j’ai dû apprendre à trouver et croire dans ce état alterné de moi-même, parce

29:03.560 –> 29:09.120
que mon cerveau, j’ai un cerveau très actif et je pense toujours et je ne savais pas

29:09.120 –> 29:10.120
comment relaxer ça.

29:10.120 –> 29:16.200
Super intéressant, Susan, parce que quand je écoute une femme qui a du mal à atteindre

29:16.200 –> 29:22.080
un orgasme, je définis un profil qui est souvent une femme qui pense beaucoup, beaucoup,

29:22.080 –> 29:26.280
beaucoup, beaucoup, qui est en contrôle dans sa vie, ce qui est très, très bon quand

29:26.280 –> 29:30.840
tu es au travail, pour être productif, pour être performant, pour faire des choses, mais

29:30.840 –> 29:35.720
quand tu es à l’étage ou quand tu es dans ta vie intime, ça pourrait être très difficile

29:35.720 –> 29:40.680
de juste relaxer, d’enjoyer, d’être dans ta boule et de prendre du temps aussi pour

29:40.680 –> 29:41.960
connecter avec ton corps.

29:41.960 –> 29:44.720
C’est le point, de prendre le temps.

29:44.720 –> 29:50.640
Et tu sais, ça nous a mis en sorte plus dans l’aspect des solutions des femmes qui

29:50.640 –> 29:58.960
peuvent avoir cette difficulté de prendre du temps, de développer une pratique de plaisir,

29:58.960 –> 30:03.760
de faire en sorte que l’homme puisse apprendre le corps à s’habiller à la plaisir, même

30:03.760 –> 30:09.120
individuellement, en commençant avec le bien-être, en relation, tu sais ce que je veux dire,

30:09.120 –> 30:14.080
ils peuvent commencer avec eux-mêmes, en développant une pratique de plaisir.

30:14.080 –> 30:21.480
Et la méditation a été prouvé, tu sais, d’être une des composantes de l’aider aux femmes

30:21.480 –> 30:24.480
à expérimenter plus de plaisir sexuel.

30:24.480 –> 30:35.920
Donc, c’est une question multifacette, je dirais, et une solution multifacette.

30:35.920 –> 30:40.720
Un grand nombre de ce que tu as décrivé ici sont des processus de l’apprentissage, c’est-à-dire

30:40.720 –> 30:45.560
que l’apprentissage est d’abord d’apprendre à tolérer ou même d’enjoyer le stade alterné

30:45.560 –> 30:47.600
avec le cannabis.

30:47.600 –> 30:52.720
En quelque sorte, je ne sais pas si on a vraiment adressé ça, mais ce processus de l’apprentissage

30:52.720 –> 30:59.920
est presque, peut-être, vu comme un processus d’apprentissage pour, ensuite, apprendre à

30:59.920 –> 31:01.960
se relaxer dans l’orgasme.

31:01.960 –> 31:04.960
Donc peut-être, moins que…

31:04.960 –> 31:05.960
100 %.

31:05.960 –> 31:09.720
Peut-être que la médecine cannabis facilite l’orgasme, ou peut-être que c’est faciliter

31:09.720 –> 31:15.760
d’arriver dans le stade où on peut avoir l’orgasme, et ça peut se faire, et c’est une question

31:15.760 –> 31:19.200
intéressante, peut-être qu’on devrait se faire de retour, en recherche, c’est comment

31:19.200 –> 31:23.800
les femmes continuent à avoir de meilleurs orgasmes, même après qu’elles s’arrêtent

31:23.800 –> 31:26.520
d’utiliser le cannabis, c’est-à-dire que peut-être qu’on doit utiliser le cannabis

31:26.520 –> 31:32.440
pendant un an ou deux pour apprendre à s’éloigner de l’orgasme, et peut-être qu’on ne

31:32.440 –> 31:34.080
va plus besoin de cannabis.

31:34.080 –> 31:35.080
Ça serait intéressant.

31:35.080 –> 31:36.080
Je n’ai pas vu ça.

31:36.080 –> 31:37.080
Allez-y, allez-y, Camille.

31:37.080 –> 31:43.560
Je voulais dire que c’est tellement intéressant et que nous sommes aussi excités de le voir,

31:43.560 –> 31:48.120
mais ma question est, après votre discussion, Suzanne, je me suis dit, ok, oui, la médecine

31:48.120 –> 31:52.400
a prouvé les bénéfices, alors pourquoi utiliser le cannabis?

31:52.400 –> 31:53.400
Et puis, Dr.

31:53.400 –> 31:56.800
Tischler, quand vous en parliez, je me suis dit, ok, peut-être pour les femmes, parce que

31:56.800 –> 32:00.840
nous savons le profil de ces femmes, elles ne veulent pas prendre le temps, elles veulent

32:00.840 –> 32:05.320
que ça soit rapide, rapide, efficace, donc peut-être que le premier pas pourrait être d’utiliser

32:05.320 –> 32:09.880
le cannabis pour être juste plus en état de relaxation, ou peut-être qu’elles peuvent

32:09.880 –> 32:14.920
peut-être plus absorber l’éducation sexuelle, prendre le temps à apprendre à s’y

32:14.920 –> 32:19.840
faire, à communiquer avec leur partenaire, à se sentir moins stressé par la performance

32:19.840 –> 32:24.160
ou ce que les gens vont penser de eux ou leurs corps, et pourquoi ils ont ça?

32:24.160 –> 32:29.200
Nous pouvons aussi impliquer plus d’exercices de la mémoire, des outils, et comme vous l’avez

32:29.200 –> 32:30.200
dit, Dr.

32:30.200 –> 32:34.320
Tischler, et peut-être après, je ne sais pas, plusieurs mois, plusieurs années, mais elles

32:34.320 –> 32:37.960
peuvent être comme, ok, je n’ai plus besoin de cannabis, j’ai tous les outils dont je

32:37.960 –> 32:44.200
dois maintenant être dans ce état de la tête où je peux juste en profiter du plaisir.

32:44.200 –> 32:50.080
Je pense que c’est bien dit, et si quelqu’un qui a médité pendant des années, je peux

32:50.080 –> 32:55.240
vous dire que la méditation seule n’était pas la solution pour moi, j’ai besoin de la

32:55.240 –> 33:00.800
mémoire, pour faciliter ce, pour comprendre ce qu’est vraiment un état d’esprit de conscience

33:00.800 –> 33:06.360
et pour pouvoir aller là avec une mémoire, pour l’accesser avec la mémoire.

33:06.360 –> 33:10.600
Donc, on va laisser ça à côté, et je voulais juste partager sur les femmes que j’ai

33:10.600 –> 33:15.520
interviewées, et juste vous donner un peu de vue générale des femmes qui ont été

33:15.520 –> 33:18.160
surpris par le cannabis.

33:18.160 –> 33:24.400
Les femmes qui ont stamblé, pour la moins d’un mot meilleur, à la désir sexuel et à la

33:24.400 –> 33:28.320
dégustation sexuelle en utilisant le cannabis, et qui vont faire des recherches et trouver

33:28.320 –> 33:31.600
que, wow, c’est où ça vient d’être.

33:31.600 –> 33:35.240
Et j’ai eu une d’entre elles que j’ai interviewées, elle a acheté un vibrateur, parce que c’était

33:35.240 –> 33:38.480
comme si son mari n’était pas si intéressé, et elle a juste trouvé elle-même en train

33:38.480 –> 33:43.480
d’avoir une arousal, elle a pris ça pour la paix, et elle a trouvé elle-même sexuellement

33:43.480 –> 33:44.480
arrosé.

33:44.480 –> 33:49.760
Elle a dit qu’à 71 ans, cette femme avait un sexe meilleur que celle qu’elle a eu

33:49.760 –> 33:54.520
toute sa vie, en utilisant le cannabis, et qu’elle pouvait orgasmer, qu’elle allait

33:54.520 –> 34:00.480
dans son voiture, elle pouvait orgasmer, tu sais, à tout moment, elle voulait, en fait.

34:00.480 –> 34:08.480
Donc je pense que l’orgasme est comme un état, en étant dans un état interdit, l’orgasme

34:08.480 –> 34:09.800
est un état d’être.

34:09.800 –> 34:17.480
Donc apprendre à être dans l’état d’être d’orgasme est une pratique, comme une pratique.

34:17.480 –> 34:18.480
C’est une pratique, oui.

34:18.480 –> 34:22.920
Et j’ai entendu aussi que le cannabis pourrait aider aussi avec le menopause, ce qui pourrait

34:22.920 –> 34:27.680
aussi aider peut-être cette femme à se sentir mieux, comme le symptôme du menopause,

34:27.680 –> 34:30.640
plus rapide, tu sais, apprendre tout ça à travers notre corps.

34:30.640 –> 34:34.480
Donc je pense que c’est incroyable, toute chose qu’on peut faire avec le cannabis.

34:34.480 –> 34:39.040
Et pour être aussi concret, et ici c’est une question pour Dr. Tichler, qu’est-ce

34:39.040 –> 34:41.280
le meilleur méthode de délivrer le cannabis?

34:41.280 –> 34:45.920
Concretement, si on veut le faire, et si c’est légal dans notre pays, dans nos pays,

34:45.920 –> 34:47.880
comment faire avant le sexe?

34:47.880 –> 34:54.440
Donc, c’est une question très bonne, et je le répondrai en disant qu’il y a

34:54.440 –> 34:58.200
beaucoup de façons différentes pour prendre le cannabis, certainement, tout le monde pense

34:58.200 –> 35:00.800
à la smoke.

35:00.800 –> 35:06.960
La smoke n’est pas vraiment très sûre pour nous, donc je recommande que nous ne smokeons pas.

35:06.960 –> 35:11.880
Et je pense que les gens, si ils pensent à la smoke, ils pensent à l’edible, les choses

35:11.880 –> 35:13.800
que tu peux prendre par la main.

35:13.800 –> 35:19.520
Et je pense aussi que ce n’est pas une bonne idée dans ce contexte, parce que c’est

35:19.520 –> 35:25.440
très lent à travailler, et c’est aussi inévitable combien de temps ça prend.

35:25.440 –> 35:30.400
Donc, particulièrement si tu fais ça dans le contexte de l’esprit de sexe partenariat,

35:30.400 –> 35:36.400
on veut que tout le monde se fasse préparer à la même heure, et on veut que ça soit relativement

35:36.400 –> 35:41.280
rapide, on ne veut pas dire, on va faire le sexe, ok, on va attendre une heure.

35:41.280 –> 35:49.480
Donc, inhalation, mais pas de smoke, ce qui signifie vaporisation, est la meilleure approche,

35:49.480 –> 35:53.720
parce que c’est rapide et ça évite la smoke.

35:53.720 –> 35:57.120
Et aussi, ça peut être partagé, pour que les partenaires puissent partager.

35:57.120 –> 36:05.240
Mais je pense aussi que les gens souvent demandent des types différents de cannabis, des

36:05.240 –> 36:07.280
dégâts différents, que les gens parlent de.

36:07.280 –> 36:11.360
Et vraiment, il n’y a pas d’évidence que les dégâts sont meilleurs que les autres,

36:11.360 –> 36:13.400
donc je ne me souviendrai pas de ça.

36:13.400 –> 36:19.920
Et le dernier point que je ferais sur ce sujet est que le cannabis peut créer cette conscience

36:19.920 –> 36:25.600
alternée que nous avons parlé de, et parfois, comme Suzan disait, ça peut être inutile

36:25.600 –> 36:30.000
et peut-être même un peu effrayant quand tu n’es pas habitué à ça.

36:30.000 –> 36:34.160
Et donc, si tu fais ça et que tu essayes de faire le sexe avec un partenaire, avec

36:34.160 –> 36:39.920
toute la pression qui vient avec ça, ça se démarre dans le fond de la piscine.

36:39.920 –> 36:44.720
Et donc, je recommande à tout le monde que tu commences par utiliser le cannabis pour le sexe

36:44.720 –> 36:49.360
solo, pour la masturbation, et que tu le fais pendant un moment jusqu’à ce que tu te sens

36:49.360 –> 36:53.840
confortable avec ça avant d’être impliquée par ton partenaire, parce que c’est juste

36:53.840 –> 36:56.800
un autre personnel, un set d’issues à se défendre.

36:56.800 –> 36:59.000
Et le cannabis à utiliser est comme le THC?

36:59.000 –> 37:00.000
Oui.

37:00.000 –> 37:01.000
Ou ça pourrait être le CBD?

37:01.000 –> 37:02.000
Non, c’est le CBD.

37:02.000 –> 37:06.680
Ok, parce que je sais que maintenant, en France, il y a beaucoup de lubes qui contiennent

37:06.680 –> 37:07.680
le CBD.

37:07.680 –> 37:12.440
Et le résultat que j’ai de mes clients est que, en général, quand ils l’utilisent,

37:12.440 –> 37:15.400
ils sentent qu’il y a plus de lubrification.

37:15.400 –> 37:21.960
Et donc, ils peuvent, comme, sentir l’excitation, le plaisir plus rapidement.

37:21.960 –> 37:26.920
Et je ne sais pas si, comme, tu sais, si on pouvait combiner les deux, ou si aussi,

37:26.920 –> 37:30.120
comme, le THC pourrait travailler sur la lubrification.

37:30.120 –> 37:34.280
Susan, tu disais que ça aide avec la dysfunction sexuelle?

37:34.280 –> 37:37.040
Est-ce que ça aide sur toute la dysfunction sexuelle?

37:37.040 –> 37:42.000
Ou ça aide peut-être mieux avec le désir, par exemple?

37:42.000 –> 37:46.840
Je ne pense pas que la lubrification, et Dr. Becky-Lynn, c’était une zone où ça ne

37:46.840 –> 37:50.080
a pas aidé à la lubrification, de ce que je me souviens.

37:50.080 –> 37:54.120
C’est intéressant, parce que j’ai vu d’autres études qui suggèrent que ça l’a.

37:54.120 –> 37:55.120
Vraiment? Ok.

37:55.120 –> 38:01.760
Je pense que mon point de vue, c’est que c’est vraiment très utile à travers le

38:01.760 –> 38:02.760
bord.

38:02.760 –> 38:05.840
Quand on parle de THC dominant, le CBD, pas beaucoup.

38:05.840 –> 38:11.640
Il y a de l’évidence que le CBD peut causer une relaxation du muscle lisse.

38:11.640 –> 38:19.480
Donc pour les femmes qui ont de la douleur avec la penetration, ça pourrait être utile.

38:19.480 –> 38:22.640
Mais la question devient, pourquoi ne pas utiliser le THC?

38:22.640 –> 38:25.160
Et peut-être parce que ce n’est pas légal dans certaines zones.

38:25.160 –> 38:32.400
Mais si on avait accès à toutes ces choses, le THC serait clairement l’idéal.

38:32.400 –> 38:39.560
Et l’autre chose qui est intéressant, c’est que nous pensons à ce que le sexe se passe

38:39.560 –> 38:41.920
là-bas, dans les genitals.

38:41.920 –> 38:46.240
Mais en réalité, le sexe se passe ici, entre les oeufs.

38:46.240 –> 38:54.360
Donc si on utilise un oeuf de cannabis de n’importe quel genre, on se perd vraiment

38:54.360 –> 38:57.600
de la place où on veut travailler.

38:57.600 –> 38:59.720
Et l’autre chose, les oeufs sont très lent.

38:59.720 –> 39:05.300
L’absorption de cannabinoids dans la vagine prend 40 à 60 minutes.

39:05.300 –> 39:10.600
Donc, comme je le disais avec les oeufs, si vous planchez le sexe, vous pouvez mettre

39:10.600 –> 39:16.480
le oeuf sur le thymus, mais vous devez attendre.

39:16.480 –> 39:19.560
J’ai un ami qui travaille dans le domaine de développement de l’oeuf.

39:19.560 –> 39:23.480
Il dit que vous ne pouvez pas le penser comme un oeuf, vous devez le penser comme un marinade.

39:23.480 –> 39:28.120
C’est quelque chose que vous mettez sur le thymus et que vous vous arrêtez pour une heure

39:28.120 –> 39:29.120
avant.

39:29.120 –> 39:33.120
Et je me demande, c’est génial, mais qui va se mettre à l’intérieur pour une heure

39:33.120 –> 39:36.920
avec tout ce goût entre leurs jambes et être dans le mood?

39:36.920 –> 39:46.440
Pourquoi pas jouer, si vous avez un playground, vous jouez ensemble, pourquoi pas?

39:46.440 –> 39:55.040
Je pense que la plupart des gens veulent arriver à l’intercourse plus vite que

39:55.040 –> 39:56.040
une heure.

39:56.040 –> 39:59.040
Je le pense, c’est vrai.

39:59.040 –> 40:00.520
Oui, plus vite.

40:00.520 –> 40:06.360
Et n’est-ce pas un problème, peut-être aussi, de vouloir aller vite?

40:06.360 –> 40:13.120
N’est-ce pas, la lait de la corps, être assez excité, savoir ce que vous voulez,

40:13.120 –> 40:15.200
dire à votre partenaire, prendre le temps?

40:15.200 –> 40:19.440
N’est-ce pas un problème au début?

40:19.440 –> 40:24.640
Je pense que c’est un problème à travers le boulot.

40:24.640 –> 40:28.000
Le sexe n’est pas quelque chose de rush.

40:28.000 –> 40:30.680
Bien que les Quickies ont leur place aussi.

40:30.680 –> 40:34.160
Je pense que c’est vraiment contexte dépendant.

40:34.160 –> 40:41.320
Je pense que votre idée de jouer bien avant, ça a l’air super, mais c’est une question

40:41.320 –> 40:43.360
de combien de temps et combien de temps?

40:43.360 –> 40:49.440
Oui, et surtout si on pense à vos parents, ils ne peuvent pas avoir beaucoup de temps.

40:49.440 –> 40:54.760
Vous voulez avoir du plaisir, mais vous avez peut-être juste 15 minutes ou 5 minutes,

40:54.760 –> 40:55.760
donc vous devez aller vite.

40:55.760 –> 40:58.480
Oui, c’est dur de faire en 5 minutes.

40:58.480 –> 40:59.480
15, peut-être.

40:59.480 –> 41:04.280
Mais oui, vous avez raison, le but est que vous devez mettre tout ça dans tout le temps

41:04.280 –> 41:08.120
que nous avons, et parfois ça va fonctionner mieux que d’autres fois.

41:08.120 –> 41:10.480
Suzanne, tu veux que tu aies quelque chose?

41:10.480 –> 41:12.360
Je m’en fiche de la conversation.

41:12.360 –> 41:18.400
Je n’ai pas de choses à dire à mon moment.

41:18.400 –> 41:20.600
J’ai une question pour toi, Suzanne.

41:20.600 –> 41:26.840
Imaginez que lorsque votre recherche sera terminée, que serait-ce que vous aimeriez après

41:26.840 –> 41:27.840
cette recherche?

41:27.840 –> 41:34.960
Quelles résultats vous allez avoir, et que faites-vous avec ces résultats?

41:34.960 –> 41:36.560
Merci pour la question.

41:36.560 –> 41:42.680
La hypothèse est que le cannabis aide les femmes qui ont des difficultés orgasmiques

41:42.680 –> 41:43.680
pendant le sexe partenaire.

41:43.680 –> 41:49.720
Mon espoir est de prouver cela avec les résultats de cette étude d’observation.

41:49.720 –> 41:55.640
J’ai mis ma dissertation sur le feuilleur de l’arbre, et je suis en train de faire un article

41:55.640 –> 42:00.480
journal avec Dr. Tischler sur ces résultats, que nous espérons avoir publié dans le

42:00.480 –> 42:04.840
prochain, peut-être, an, 8 mois à un an, ça va probablement prendre.

42:04.840 –> 42:10.880
On travaille avec deux statistiques, l’un avec Qualtrics, qui a fait le survey, et l’autre

42:10.880 –> 42:16.600
qui nous donne l’intervalle de confiance et le prix de la valeur, avec les données

42:16.600 –> 42:17.600
prises.

42:17.600 –> 42:25.040
Le prochain est de travailler sur un grant, avec la Université de Florida-Atlantique.

42:25.040 –> 42:31.080
Nous avons un investisseur principal qui s’intéresse à prendre en compte le study avec les

42:31.080 –> 42:36.520
sujets humains, comme un étudiant de contrôle randomisé, prendre les résultats que nous

42:36.520 –> 42:38.080
avons obtenus de cet étudiant d’observation.

42:38.080 –> 42:43.880
Je ne veux pas dire appliquer, mais en un sens, voir ce que nous voyons travailler et développer

42:43.880 –> 42:49.480
des critères d’inclusion, d’exclusion, basés sur certains des résultats, et espérer

42:49.480 –> 42:55.760
que, oui, le cannabis est un chemin de route prouvé pour les femmes qui ont des difficultés,

42:55.760 –> 43:00.360
pour la majorité, et peut-être développer quelque chose dans le futur qui va montrer que

43:00.360 –> 43:02.520
c’est le produit.

43:02.520 –> 43:06.640
Comme un protocole, un protocole de comment utiliser le cannabis et d’aider les femmes

43:06.640 –> 43:11.000
qui ont des difficultés à atteindre le cannabis, ou qu’est-ce que l’espoir est?

43:11.000 –> 43:12.600
Nous avons parlé de cela quelques fois.

43:12.600 –> 43:21.840
Je pense que l’idée d’un produit particulier n’est probablement pas idéale, en le sens

43:21.840 –> 43:28.600
qu’il y a tous ces produits et qu’il n’y a pas de différence entre eux.

43:28.600 –> 43:34.200
Et je pense que dans les médecins que nous avons, nous avons des types adéquats de médecins.

43:34.200 –> 43:43.640
Donc, vraiment, ce que nous avons besoin, comme vous l’avez dit, est de développer un protocole

43:43.640 –> 43:49.980
ou une thérapie que les femmes peuvent participer à, qui les aide à faire débarquer le

43:49.980 –> 43:57.080
gap et le cannabis devient un outil, en comprenant avec d’autres outils de thérapie sexuelle

43:57.080 –> 44:01.640
pour les aider à atteindre le point où ils sont plus confortables.

44:01.640 –> 44:08.280
Et juste pour résumer quelque chose que Suzanne a touché, le étudiant que nous avons

44:08.280 –> 44:11.880
maintenant, est appelé un étudiant observatif.

44:11.880 –> 44:20.440
Il démontre un trend, mais il ne peut pas prouver la causation.

44:20.440 –> 44:25.240
Et donc, la prochaine étape, à votre question, la prochaine étape après la présence que

44:25.240 –> 44:32.160
c’est Williomare, c’est né au Canada profiter de l’modמש, dans l’hém rebels.

44:32.160 –> 44:36.700
Alors, quelle intelligence a-t-on sur ce traité?

44:36.700 –> 44:40.620
Pour Panther membership, ça fait un Tao de stretching.

44:40.620 –> 44:42.960
Il prouve qu’il y aura어 cette

44:42.960 –> 44:44.760
但 questioning?

44:44.840 –> 44:47.360
Il y a une très grosse

44:47.380 –> 44:49.840
question d’expansion et d’effort d’에서도.

44:49.840 –> 44:52.520
et qu’elle puisse développer ce programme de traînement qu’elle parle.

44:52.600 –> 44:56.080
Oui, et traîner les femmes,

44:56.160 –> 45:00.000
les thérapeutes, les médecins,

45:00.080 –> 45:04.160
les médecins qui dépensent le cannabis.

45:04.240 –> 45:07.960
Et je pense que, en plus,

45:08.040 –> 45:11.800
les femmes se demandent de le faire.

45:11.880 –> 45:15.120
Le premier, les femmes parlent et disent

45:15.120 –> 45:20.080
« Je veux ça et je veux que ça soit disponible pour moi. »

45:20.160 –> 45:24.400
J’ai un ami en Londres qui est allé chercher une prescription pour le cannabis

45:24.480 –> 45:28.160
et qui a été éloigné pour des problèmes d’orgasme.

45:28.240 –> 45:33.520
Ce genre de changement n’est pas le seul.

45:33.600 –> 45:36.360
J’ai vu la vidéo qu’elle a dit la nuit dernière

45:36.440 –> 45:39.680
sur le traînement sexuel et comment ça a changé avec les New York Times,

45:39.760 –> 45:43.560
dans le travail, et ça a vraiment fait des changements de politique publique.

45:43.560 –> 45:46.080
Et en étant élu en moi-même,

45:46.160 –> 45:49.400
pendant quatre ans dans une ville tumultueuse,

45:49.480 –> 45:50.920
pour ne pas dire plus,

45:51.000 –> 45:54.320
je sais l’importance de la politique publique.

45:54.400 –> 45:59.080
Et tous les pays ont leur propre politique,

45:59.160 –> 46:02.400
mais pas un d’entre eux a un conditionnement de l’usure

46:02.480 –> 46:05.200
pour la dysfunction sexuelle.

46:05.280 –> 46:08.920
Donc, si nous savons, et ça a été prouvé,

46:08.920 –> 46:14.120
et ça a été, que le cannabis soit pris pour n’importe quelle raison,

46:14.200 –> 46:16.120
c’est le caveat ici.

46:16.200 –> 46:19.600
Ce ne sont pas les femmes qui le prennent pour le sexe.

46:19.680 –> 46:22.120
Ils le prennent pour n’importe quelle raison.

46:22.200 –> 46:25.480
Et leur dysfunction sexuelle décline de 21 %.

46:25.560 –> 46:29.240
C’est une statistique très puissante

46:29.320 –> 46:31.080
qui doit être reconnaissable.

46:31.160 –> 46:33.920
Et c’est mon…

46:34.000 –> 46:34.920
mon flingue,

46:34.920 –> 46:39.240
où je me sens sur ce chemin.

46:39.320 –> 46:42.000
Je me sens passionnée par la question,

46:42.080 –> 46:44.720
et je parle pour toutes ces femmes.

46:44.800 –> 46:46.920
Et vous le dites dans le podcast,

46:47.000 –> 46:48.600
parce que vous êtes là,

46:48.680 –> 46:50.520
vous le savez très bien.

46:50.600 –> 46:52.800
Et comme vous le disiez,

46:52.880 –> 46:54.600
sur les résultats et le traînement

46:54.680 –> 46:56.040
comme sexologiste clinique,

46:56.120 –> 46:58.120
je ne peux pas attendre de être entraînée.

46:58.200 –> 47:00.800
Comme je le disais, je ne sais pas trop sur ça,

47:00.880 –> 47:03.560
rien, et je vais avoir besoin de vous,

47:03.560 –> 47:05.160
de vous entraîner aussi

47:05.240 –> 47:07.280
les sexologistes cliniques

47:07.360 –> 47:09.680
et les femmes aussi dans ce processus.

47:09.760 –> 47:11.920
Merci pour le travail que vous faites.

47:12.000 –> 47:13.240
Merci. C’est le plan.

47:13.320 –> 47:16.600
Je suis sexologiste pour voir ce qu’ils m’appellent.

47:16.680 –> 47:18.160
Pour que je puisse…

47:18.240 –> 47:21.280
J’espère que ma désir dans le futur

47:21.360 –> 47:24.440
est d’entraîner des orgasmologistes femmes,

47:24.520 –> 47:26.640
de développer un programme de traînement,

47:26.720 –> 47:28.240
d’entraîner des cliniciens,

47:28.320 –> 47:31.880
d’entraîner des sexologistes, des sexes thérapeutes

47:31.880 –> 47:33.600
dans ce domaine.

47:33.680 –> 47:35.120
C’est là où nous sommes allés.

47:35.200 –> 47:36.200
Incroyable.

47:36.280 –> 47:37.640
Une petite chose aussi,

47:37.720 –> 47:40.120
parce que je sais que les hommes écoutent ce podcast

47:40.200 –> 47:45.480
et ils se demandent ce que les cannabis peuvent faire pour eux.

47:45.560 –> 47:48.560
Donc, ne pas prendre trop de temps,

47:48.640 –> 47:50.000
mais pouvez-vous dire quelque chose

47:50.080 –> 47:52.080
sur la recherche,

47:52.160 –> 47:55.920
sur ce que nous pouvons dire sur les cannabis et la sexualité des hommes?

47:56.000 –> 47:58.680
Les cannabis peuvent être utiles pour les hommes,

47:58.680 –> 48:03.360
mais très intéressantment, en tant que pour les femmes.

48:03.440 –> 48:06.800
Tout le conseil que nous avons donné aujourd’hui

48:06.880 –> 48:09.240
sur la dosage et l’approche

48:09.320 –> 48:12.240
pour prendre le cannabis,

48:12.320 –> 48:14.200
et de commencer en solo,

48:14.280 –> 48:17.040
tout cela s’applique aux hommes aussi.

48:17.120 –> 48:18.400
Les hommes…

48:18.480 –> 48:21.440
Nous parlons de la dysfunction erectile des hommes,

48:21.520 –> 48:23.800
et c’est certainement un problème.

48:23.880 –> 48:26.320
Il y a des médicaments qui travaillent pour ça,

48:26.320 –> 48:30.440
mais il y a aussi des hommes qui ont des problèmes avec la libérature,

48:30.520 –> 48:33.800
des problèmes avec l’organisme,

48:33.880 –> 48:38.640
et en particulier des problèmes de satisfaction après le sexe.

48:38.720 –> 48:43.520
Les cannabis peuvent aider à améliorer les résultats dans toutes ces zones.

48:43.600 –> 48:46.880
Donc, pour les hommes, c’est absolument…

48:46.960 –> 48:49.720
Écoutable et valide.

48:49.800 –> 48:53.240
Il y a, par contre, un petit détail,

48:53.240 –> 48:57.880
c’est que les hommes sont plus sensibles à la quantité de cannabis,

48:57.960 –> 49:00.440
et si ils prennent trop de cannabis,

49:00.520 –> 49:03.400
ils peuvent se débrouiller dans leur tête

49:03.480 –> 49:05.320
et perdre leur érection.

49:05.400 –> 49:07.960
Et ça peut être un problème.

49:08.040 –> 49:11.160
Les femmes, si elles sont très étonnées,

49:11.240 –> 49:13.960
elles peuvent encore avoir le sexe,

49:14.040 –> 49:16.520
whereas les hommes, si elles sont très étonnées,

49:16.600 –> 49:20.040
tendent à perdre l’abilité à avoir le sexe.

49:20.040 –> 49:23.520
Et c’est vraiment la différence.

49:23.600 –> 49:26.400
Je veux en parler un peu,

49:26.480 –> 49:30.280
et je veux dire aussi que, parce que nous parlons de cannabis,

49:30.360 –> 49:33.840
qui est une substance intoxiquée,

49:33.920 –> 49:35.880
et qui fonctionne bien,

49:35.960 –> 49:38.760
nous devons aussi prendre un moment pour reprendre

49:38.840 –> 49:41.840
que nous devons s’adresser aux problèmes de la libération.

49:41.920 –> 49:43.320
C’est ça.

49:44.200 –> 49:45.480
C’était ma question.

49:45.560 –> 49:49.840
Tout le monde doit être consensé à la sexe,

49:49.840 –> 49:52.480
à l’intoxication,

49:52.560 –> 49:55.800
à la relation, comme ça peut être,

49:55.880 –> 49:58.040
pour ne pas avoir

49:59.280 –> 50:00.760
des relations inappropriées,

50:00.840 –> 50:04.560
et pour ne pas avoir des gens qui sont déchirés ou éloignés

50:04.640 –> 50:06.080
après le fait.

50:06.160 –> 50:08.440
Il n’y a pas d’évidence qui indique

50:08.520 –> 50:11.240
que la capacité des gens

50:11.320 –> 50:14.560
à penser clairement

50:14.640 –> 50:16.560
et à donner de l’abilité

50:16.560 –> 50:21.120
est impérée par le cannabis de la façon dont nous le savons,

50:21.200 –> 50:25.440
mais le problème est encore celui qui doit être adressé en face

50:25.520 –> 50:27.000
plutôt que après le fait.

50:29.440 –> 50:31.160
Exactement, c’est important.

50:31.240 –> 50:35.520
Quand vous en parlez, je me disais que pour donner de l’abilité,

50:35.600 –> 50:39.160
on ne peut pas donner de l’abilité, et il y a des drogues.

50:39.240 –> 50:42.720
Comment dealons-nous avec le use de cannabis et de l’abilité?

50:42.720 –> 50:46.800
Vous l’avez mentionné, c’est quelque chose à penser.

50:47.600 –> 50:49.400
Je pensais que c’était intéressant

50:49.480 –> 50:54.560
de la résolution d’observation de la rédaction

50:54.640 –> 50:58.560
que très peu de femmes se utilisent de cannabis avant le sexe.

50:58.640 –> 51:01.480
Ça semble que ce sont des femmes

51:01.560 –> 51:04.400
qui sont en relation qui les tracent,

51:04.480 –> 51:06.080
parce que, en mon sens,

51:06.160 –> 51:09.680
elles savent qu’elles sont dans un état d’acquittance.

51:09.760 –> 51:11.880
C’est une autre partie de ce détail

51:11.880 –> 51:14.720
qu’on doit en parler plus en détail.

51:14.800 –> 51:17.880
Je pense que c’est les dénominateurs de ces groupes.

51:17.960 –> 51:19.160
C’est intéressant.

51:19.240 –> 51:24.080
Peut-être qu’il y a des femmes seules qui ont fait les surveys.

51:24.160 –> 51:25.480
Je ne sais pas.

51:25.560 –> 51:27.640
J’ai hâte de vous en parler.

51:27.720 –> 51:28.880
Et des femmes…

51:28.960 –> 51:32.520
Camille, je vais en parler d’une autre chose qui est intéressante.

51:32.600 –> 51:34.760
Il y a un petit nombre de femmes

51:34.840 –> 51:36.960
qui ne travaillent pas avec le cannabis.

51:37.040 –> 51:41.640
Si elles n’avaient pas d’orgasme, elles n’en avaient pas.

51:41.640 –> 51:42.640
Hmm.

51:42.720 –> 51:46.320
C’est un petit pourcentage, mais pour voir…

51:46.400 –> 51:52.400
J’ai fait un bref regard et beaucoup d’entre elles avaient du sexe.

51:52.480 –> 51:55.480
Un pourcentage plus élevé que l’avantage.

51:55.560 –> 51:58.400
Ça pourrait aussi être le nombre d’usages.

51:58.480 –> 52:01.400
Ce sont des variables

52:01.480 –> 52:03.920
qu’on doit aller plus loin

52:04.000 –> 52:05.840
pour voir si il y a des commonalities.

52:05.920 –> 52:08.680
Et qu’on peut développer un traitement pour elles aussi.

52:08.760 –> 52:11.160
Il y a des espèces pour toutes les femmes.

52:11.160 –> 52:12.880
Oui, et c’est bien de le mentionner.

52:12.960 –> 52:15.080
Ça ne fonctionne pas pour toutes les femmes.

52:15.160 –> 52:17.760
Et pour les femmes qui ne travaillent pas,

52:17.840 –> 52:21.480
il y a peut-être une combination de faire le cannabis

52:21.560 –> 52:23.880
mais aussi de faire le nez

52:23.960 –> 52:26.960
ou de faire un autre approche.

52:27.040 –> 52:28.560
C’est correct.

52:28.640 –> 52:30.240
Pour terminer ce podcast,

52:30.320 –> 52:33.800
je voudrais vous demander une phrase ou une phrase

52:33.880 –> 52:36.880
de ce que vous souhaitez pour la sexualité des femmes.

52:37.840 –> 52:39.000
Elles peuvent l’avoir.

52:39.080 –> 52:40.400
Elles peuvent l’avoir.

52:40.400 –> 52:42.240
Oui, elles peuvent l’avoir.

52:42.320 –> 52:43.720
Nous pouvons l’avoir.

52:44.680 –> 52:45.680
Merci.

52:45.760 –> 52:46.760
C’est ce qui m’arrive.

52:46.840 –> 52:49.160
Je dirais, bonne satisfaction.

52:49.240 –> 52:52.360
Merci beaucoup pour votre temps, Dr Tischler et Suzanne.

52:52.440 –> 52:55.280
Je ne peux pas attendre de voir les résultats

52:55.360 –> 53:00.720
et votre insight et votre vue sur ce sujet.

53:00.800 –> 53:01.800
Je ne peux pas…

53:01.880 –> 53:04.600
Je m’attends à lire votre article sur ça.

53:04.680 –> 53:06.120
Je sais que je dois attendre

53:06.200 –> 53:08.560
parce que ça va être dans quelques mois, quelques années.

53:08.560 –> 53:10.640
Mais merci pour le travail que vous faites,

53:10.720 –> 53:12.360
pour le futur de la sexe,

53:12.440 –> 53:15.280
pour la recherche dans la sexologie.

53:15.360 –> 53:17.360
Nous avons besoin de ces types de personnes.

53:17.440 –> 53:19.600
C’est important ce que vous faites.

53:19.680 –> 53:21.280
Merci beaucoup pour votre temps.

53:21.360 –> 53:22.360
Merci.

53:22.440 –> 53:23.440
Merci.

53:23.520 –> 53:26.240
Si quelqu’un veut rester informé sur la recherche,

53:26.320 –> 53:29.040
ils peuvent aller à orgasmproject.org

53:29.120 –> 53:30.520
sous notre recherche

53:30.600 –> 53:33.520
qui liste la recherche que Dr Tischler et moi

53:33.600 –> 53:34.960
avons présentée jusqu’ici

53:35.040 –> 53:37.240
et où les résultats seront postés.

53:37.240 –> 53:38.840
Ils peuvent aussi s’envoyer

53:38.920 –> 53:41.560
pour notre newsletter pour les informations de recherche.

53:41.640 –> 53:43.280
C’est orgasmproject.org.

53:43.360 –> 53:44.960
Je vais mettre ça sur la note.

53:45.040 –> 53:46.040
Merci beaucoup.

53:46.120 –> 53:47.120
C’était merveilleux.

53:47.200 –> 53:48.560
Merci beaucoup, Kamil.

53:48.640 –> 53:49.640
Merci, Dr Tischler.

53:49.720 –> 53:50.720
Merci beaucoup.

53:50.800 –> 53:51.800
Bonne journée.

53:53.600 –> 53:55.520
Et voilà, c’est la fin de cet épisode.

53:55.600 –> 53:57.160
Si vous êtes arrivés jusqu’au bout

53:57.240 –> 53:58.880
et que vous m’écoutez en ce moment,

53:58.960 –> 54:01.040
c’est que cet épisode vous a plu,

54:01.120 –> 54:02.520
que vous avez appris des choses.

54:02.600 –> 54:03.840
Ça, je l’espère.

54:03.920 –> 54:05.720
D’ailleurs, n’hésitez pas à m’en faire part

54:05.720 –> 54:07.800
sur les réseaux sociaux ou encore mieux,

54:07.880 –> 54:10.680
de laisser un avis sur votre plateforme d’écoute,

54:10.760 –> 54:12.720
par exemple Apple Podcast.

54:12.800 –> 54:15.720
Si vous avez des suggestions, d’invités ou de thématiques,

54:15.800 –> 54:17.640
n’hésitez pas à me le dire sur mon compte Instagram

54:17.720 –> 54:20.440
KamilParleSex où je partage également des informations.

54:20.520 –> 54:22.880
Si cet épisode vous a fait penser à une amie,

54:22.960 –> 54:24.880
à votre voisin, à peut-être des patientes,

54:24.960 –> 54:27.520
des clients ou même à votre partenaire,

54:27.600 –> 54:30.560
partagez cet épisode avec un message tout doux.

54:30.640 –> 54:32.200
En attendant de revenir dans vos oreilles,

54:32.280 –> 54:34.560
je vous souhaite de belles expériences intimes.

54:34.560 –> 54:35.880
À tout bientôt.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Instagram
LinkedIn